Des matinées d’information sur les formations au maquillage permanent dès 2019 à Namur

Vous désirez suivre une formation à la dermopigmentation ou au microblading ? Vous vous demandez comment orienter votre future activité professionnelle ? Dès 2019, votre centre namurois de formation au maquillage permanent et tricopigmentation vous propose, à différents moments de l’année, des matinées d’information pour répondre à toutes vos questions et incertitudes.

Oter les doutes des futurs candidats potentiels aux formations de maquillage permanent

Mettre en place des sessions d'information sur le maquillage permanent, au sein d’une académie agréée par l’Association Belge de Dermopigmentation poursuit un double objectif :

  • Permettre aux futurs potentiels candidats de découvrir l’environnement du maquillage permanent ;
  • Orienter leur future activité professionnelle.

Si le degré d’exigence et l’intensité des formations permettent d’acquérir le niveau suffisant pour un lancement professionnel réussi, il est primordial de s’y préparer et de s’assurer que cette activité réponde aux attentes des candidats. C’est pourquoi les matinées d’information doivent offrir aux prospects la possibilité de prendre le temps de réfléchir, de prendre une décision à tête reposée. De cette façon, ils pourront déterminer la technique et les indications qu’ils désirent apprendre. En effet, force est de constater qu’aujourd’hui, les aspirants peuvent très vite douter. Ils ne savent pas vers quelle discipline se tourner. Et ce en raison de leur situation personnelle, et notamment de leurs ressources financières. Certains se disent qu’ils vont se tourner vers une formation au microblading des sourcils parce que son coût est moindre par rapport à d’autres. Mais, ce qu’ils ignorent et qu’ils découvrent par la suite, c’est que cette technique n’est réservée qu’à une seule partie du corps, les sourcils. Le maquillage permanent par dermopigmentation, à l’inverse, se pratique sur différentes zones du visage. Si certains apprentissages paraissent plus intéressants financièrement, ils sont limités dans la pratique que l’on peut en faire.

Des sessions d’information sur l’apprentissage de la dermopigmentation, du microblading et de la tricopigmentation entièrement gratuites

À travers ces matinées d’information, l’ambition est aussi de s’assurer que les prospects :

  • Obtiennent une réponse claire et précise à leurs questions ;
  • Repartent sans doute dans leur esprit ;
  • Soient persuadés qu’ils veulent se lancer dans ces procédures dermato-esthétiques ;
  • Soient certains de la technique qu’ils veulent pratiquer.

La volonté d’un centre de formation de qualité à la tricopigmentation du cuir chevelu et au maquillage permanent n’est pas de former pour le plaisir ou par profit, mais de faire en sorte que les potentiels candidats sachent avec certitude la discipline qu’ils veulent exercer. C’est pourquoi ces sessions sont gratuites. Elles se répèteront à plusieurs reprises sur l’année 2019. Leur agenda est d’ailleurs déjà connu et consultable en ligne.

Une équipe toujours disponible pour répondre aux questions par téléphone

Malgré ces sessions d’information collectives, vous pouvez toujours poser vos questions par téléphone à propos des formations traditionnelles à la dermopigmentation et ses indications telles que le camouflage des cicatrices paramédicales. Cependant, participer à ces matinées informatives permet également d’échanger avec d’autres candidats et de profiter des questions que les autres poseraient et que vous n’auriez pas pensé poser.

Vous désirez obtenir plus de renseignements à propos de nos sessions d’information organisées dès 2019 ?

Contactez l’équipe de Medico Derm, par téléphone ou via le formulaire disponible en ligne. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page