Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Le microblading des sourcils est une technique de maquillage permanent qui consiste, à l’aide d’un stylo, à injecter des pigments dans le derme des sourcils afin de leur conférer un effet naturel et structuré. Pour en maîtriser toutes les subtilités, Medico Derm, votre centre de formation en dermopigmentation à Namur, propose 4 journées de formation au microblading.

Plus de détails

1 750,00 € HT

  • 25, 26, 27, 28 Mars 2019
  • 06, 07, 08, 09 Mai 2019
  • 09, 10, 11, 12 Septembre 2019
  • 04, 05, 06, 07 Novembre 2019

Port gratuit dès 90 €
Satisfait ou remboursé
Paiement 100% sécurisé
Méthodes de paiement acceptées

Fiche technique

Durée4 jours
Pratique sur modèleOui
Pratique sur siliconeOui
AgendaDe 9h00 à 18h00
Certification validée par la A.B.DerOui
Validé par l'Association Belge de DermopigmentationOui
Café, break, lunchInclu

En savoir plus

La formation de base au microblading des sourcils – celle qui s’étend sur quatre jours - offre la possibilité aux apprenants d’acquérir une fine maîtrise de cette technique esthétique en vue d’un lancement dans la profession. Elle permet par ailleurs d’accéder à d’autres modules de cours tels que le module avancé de formation au microblading, le module de perfectionnement post formation, ou encore la formation de base au maquillage permanent par dermopigmentation.

Programme des deux techniques de microblading (poil à poil & poudré)Carole & Soad.jpg

Qu’allez-vous apprendre lors des journées de formations articulées autour de la technique du microblading ? Voici un aperçu module par module :

Formation de base en quatre jours

Les cours s’étendent de 9h00 à 18h00 durant 4 jours. La nature analytique de la formation est appropriée aux candidat(e)s qui ont des qualifications esthétiques ou qui veulent combler les lacunes de leurs formations précédentes (techniques et théoriques) en maquillage permanent.

Durant la formation, le groupe est volontairement limité à 6 étudiants pour bénéficier du meilleur rapport élève/enseignant et optimiser l'enseignement. Par expérience, nous savons qu'il est impossible d'apprendre cette technique correctement au sein de grands groupes.

La formation au microblading se compose d’exercices pratiques et théoriques destinés à couvrir tous les scénarios. En voici le déroulement précis, jour après jour :

  • Jour 1 : notions théoriques générales sur le microblading d’aujourd’hui, son historique au fil des décennies, l’équipement professionnel qu’il nécessite, les règles d’hygiène et de sécurité, etc.
  • Jour 2 : notions théoriques sur les pigments biorésorbables et sur les aiguilles conventionnelles de microblading. Étude de la peau, de sa composition, de son anatomie, gros plan sur la colorimétrie et la pigmentologie appliquée aux sourcils, le visagisme, les mélanges possibles des couleurs. Apprentissage des méthodes permettant d’éviter une décoloration et des techniques de sélection des pigments idéaux. Principes et techniques de base pour tracer un sourcil correctement, projection idéale en fonction de la forme du visage, dessiner un trait parfait, principes de base de la dermopigmentation dans le maquillage permanent par microblading, etc.
  • Jour 3 : apprentissage de la technique de l'effet poudré manuel. Mise en pratique & intégration sur supports synthétiques
  • Jour 4 : réalisation de procédures de microblading des sourcils sur silicone puis sur modèle, remise des diplômes et questions/réponses relatives à tous les aspects du microblading enseignés durant ces trois jours de formation.

Module de perfectionnement post formation

Le module de perfectionnement post-formation ne dure qu’une journée. Il s’adresse exclusivement aux personnes ayant suivi les trois jours de formation de base au microblading des sourcils et qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas eu l’opportunité de pratiquer suffisamment après la formation afin de consolider les enseignements dispensés. Ce quatrième jour, c’est donc l’occasion pour eux de réaliser deux procédures supplémentaires sous la supervision de deux formateurs.  

Dans un souci de qualité de l’enseignement et d’accompagnement individualisé, ce module de formation n’accueille que quatre apprenants par journée.

Module avancé de formation au microblading

Après avoir suivi les trois jours de formation de base au microblading des sourcils, vous souhaitez approfondir vos compétences techniques ? Aller plus loin dans le degré de technicité que vous placez dans vos réalisations ? Vous désirez être pleinement satisfait de votre savoir-faire et du rendu que vous offrez à votre clientèle ? Le module avancé de formation au microblading est alors fait pour vous !

Ce module qui s’étale sur une journée peut accueillir jusqu’à huit étudiants qui pratiquent sur modèles.  

Intérêts des formations professionnalisantes au microblading des sourcils

Se former au microblading, c’est profiter des avantages suivants :

  • Intensité et profondeur : la formation au microblading prodiguée par l’équipe de Medico Derm est la plus complète et la plus intense disponible sur le marché. Elle permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à un exercice professionnel.
  • Formateurs de qualité : cette formation est dispensée par Soad Boujraf, fondatrice de Eyelight. Cette enseignante aime partager son savoir et son savoir-faire professionnels avec leurs étudiants.
  • Facilité et intuitivité : le microblading est une technique relativement intuitive qui repose sur du matériel léger et simple d’utilisation. Avec cette technique, le praticien n’a pas à se soucier de l’intensité de son stylo ni même de sa fréquence de vibration.  La courbe d’apprentissage s’en voit réduite et l’élève devient rapidement opérationnel.
  • Finesse extrême dans le tracé des poils : le microblading est particulièrement tendance et prisé car il permet de tracer des poils incomparablement fins et hyperréalistes.
  • Ombragement : cette dimension est indispensable pour vous permettre d'offrir le plus large éventail et d'adapter votre technique aux divers types de peaux.
  • Tremplin vers le maquillage permanent par dermopigmentation : le microblading permet certes de restructurer les sourcils de manière plus vraie que nature, mais son champ d’action est limité. Cette méthode esthétique ne permet pas de s’adonner aux techniques d’ombrage ou de tridimensionnalité du sourcil. C’est pourquoi, pour ceux qui désirent élargir leur palette de compétences, la formation au microblading peut être poursuivie de la formation de base au maquillage permanent par dermopigmentation puis de la formation avancée et corrective en dermopigmentation.

Information pratiques

Votre formation approche à grand pas? Êtes-vous prête?

Trop de candidats participent à ce module sans penser aux différentes étapes. Exploitez le temps dont vous disposez actuellement pour préparer votre future activité.

Vos futurs clientes savent-elles que vous proposerai prochainement un nouveau service? Que vous suivez une formation accréditée par l'Association Belge de Dermopigmentation en maquillage permanent? Que votre formation est délivrée par des opérateurs qui pratiquent quotidiennement? Connaissent-elles les avantages et indications d’un maquillage permanent? 

Pensez à votre communication! Elle doit précéder votre formation pour vous permettre de pratiquer rapidement à l'issue de celle-ci. Vous maîtriserez les pré-requis indispensables à la pratique du métier de Dermopigmentiste. Attention, cette formation de très haut niveau est une réelle opportunité d'acquérir la technique du shading, de l'ombragement; Vous réaliserez des procédures de Maquillage Permanent en travaillant uniquement avec des aiguilles.

Assimilez dans les meilleures conditions les pré-requis de la Dermopigmentation

Durant votre formation de nombreuses informations seront délivrées. Soucieux de vous offrir la meilleure prise en charge, une session préliminaire obligatoire est à votre disposition. Assimilez dans les meilleures conditions les pré-requis tels que les principes fondamentaux de la Dermopigmentation, la peau, les notions de colorimétrie, les différents types de lamesd’aiguilles, les pigments et bien plus encore.

Un test d’évaluation devra être réalisé et envoyé au plus tard une semaine précédent la première journée de formation. Le questionaire peut être téléchargé ci-dessous. Les réponses doivent être envoyée par voie electronique à l’adresse suivante: info@medico-derm.be

Ce module préparatoire répond à plusieurs objectifs:

  • Parler le même language et assimiler les notions fondamentales
  • Approfondir les thématiques et renforcer votre apprentissage
  • Augmenter le temps consacré à la pratique sur supports synthétiques
  • Renforcer votre pratique sur modèle
  • Préparer votre future activité de Dermopigmentiste au sein de votre établissement
  • Sélectionner vos modèles efficacement en excluant les contres-indications.
          -> Vous ne disposez pas de modèles pour la pratique, veuillez consulter les informations ci-dessous.

N’hésitez pas à parcourir à plusieurs reprises le contenu de ce module préparatoire avec attention. Vous aborderez plus efficacement votre formation et augmenterez votre courbe d’apprentissageCes pré-requis en Dermopigmentation sont indispensables et doivent être assimilés. Nous répondrons à toutes vos questions en début de session. Nous vous souhaitons une excellente pré-formation!

Module de formation dédié au Microblading - 4 jours

Jour 1: Accueil 09h30 - Début de la session 10h00 - Fin de session 18h00   

Jour 2: Accueil 08h30 - Début de la session 09h00 - Fin de session 18h00

Jour 3: Accueil 08h30 - Début de la session 09h00 - Fin de session 18h00

Jour 4: Accueil 08h30 - Début de la session 09h00 - Fin de session 18h00

  • Jour 1 : Introduction, réponses aux questions des principes fondamentaux délivrés dans la session préliminaire, règles d’hygiène et de sécurité, règles de visagisme, projection, sélection des pigments utilisés pour réaliser les procédures. etc.
  • Jour 2 : In serviceconfiguration et utilisation des références hand tool single used et lames de microblading pour le maquillage permanent des sourcils. Réalisation d’un trait parfait, intégration d’un trait dans le sourcil, etc. Pratique sur supports synthétique.  
  • Jour 3 : Assimilation du Microshading sur supports synthétiques en vue de le réaliser sur modèle. Intégration du sourcil hybride; microblading et microshading. Préparation du poste de travail en respectant les règles d'hygiène et de sécurité. 
  • Jour 4. Pratique sur modèle; Cette étape est cruciale. Redoutée par de nombreux participants. Etablissez un état des lieux des jours précédents. Aurez-vous intégré l'ensemble des points délivrés? Voyez-y une opportunité d'identifiez vos forces et faiblesses. La clef de la réussite c'est 90% de pratique et 10% de talent ;-)

Nous vous demandons de respecter l'agenda. Vous débuterez votre procédure à 13h00. Vos modèles sont attendus à partir de 12h45.

Planifiez dès aujourd'hui une consultation dédiée au Maquillage Permanent et sélectionner votre modèle.

Sur base du contenu délivré dans la session préliminaire, vous vous suggérons de sélectionner votre modèle. Une réelle opportunité de discuter de maquillage permanent dans le cadre d'une entrevue dédiée à cet effet. 

Des conditions d’apprentissage optimales

Très investis dans la transmission de nos connaissances et de notre savoir-faire, nous proposons des formations de haute qualité. Le degré d’exigence et l’intensité permettent d’acquérir le niveau suffisant pour un lancement professionnel. Cependant nous ne pouvons aider que celles qui le désirent! Nous vous suggérons de prendre activement des notes durant toute la formation.

Les formateurs sélectionnés sont des praticiens reconnus, accrédités et formés à la technique originale, dont Madame Carole Evrard, Championne du monde de maquillage permanent par dermopigmentation.

Notre centre de formation, situé à Namur, constitue un cadre idéal pour la dermopigmentation par maquillage permanent ou par microblading. La salle et les postes de travail se distinguent par leur ergonomie, leur luminosité et leur modernisme. Nous sommes équipés de matériel de pointe et breveté par Baltic Brows, D. Browart , T.Davies & Permablend.

Pratique sur modèle; une implication personnelle obligatoire pour une formation efficace

Soucieux de dispenser un enseignement de qualité, Medico Derm met tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de ses formations. Cependant, permettez nous d'attirer votre attention sur votre investissement personnel. L’implication, la détermination, l’engagement, la préparation et le suivi rigoureux sont des conditions sine qua non pour la réussite de cette dernière.

La pratique sur modèle est une réelle opportunité de mettre en oeuvre les techniques enseignées sous la supervision de vos formateurs. Excellent baromètre pour identifier vos forcesfaiblesses et cibler les points à améliorer. Vous serez responsable de vos modèles et des documents médico-légaux. Venir avec son modèle pour les parties consacrées à la pratique offre la garantie de suivre l’avancée et le résultat des procédures effectuées

Les participants provenant des pays étrangers pratiqueront sur un modèle sélectionné par nos soins*. Les participants nationaux et frontaliers ont la responsabilité de sélectionner leur modèle. En cas de difficultés, veuillez nous le communiquer à l'adresse suivante: info@medico-derm.be 3 à 4 semaines avant le début de votre formation. Dans ce cas, un supplément de 75,00€ HTVA vous sera facturé par modèle.

* Le formateur Medico Derm se réserve le droit d'autoriser le candidat apprenant de pratiquer sur modèle.

Poste de travail durant la pratique sur modèle

Vous disposerez d'un poste de travail équipé des références et accessoires destinés à la bonne réalisation des procédures de Maquillage Permanent dont vous serez responsable. Dès le premier jour, nous vous attribuerons une place qui sera celle sur laquelle vous réaliserez l'ensemble des procédures. L'hygiène et la sécurité seront évalués quotidiennement par vos formateurs. Vous ne pourrez débuter la procédure si votre station n'est pas en ordre. Avant de débuter la pratique sur modèle, nous vous demanderons de vérifier et signer la liste des références mise à votre disposition. La check liste sera vérifiée à l'issue de votre formation. L'ensemble des références devront s'y trouver sous réserve d'un supplément forfaitaire de 150,00€ HTVA.

Catering

L’ensemble de votre prise en charge sera assurée durant votre formation (café, break, lunch). 

Parking

Votre formation se tiendra sur le site de l'Institut A Corps Parfait au 1ier étage situé sur la Chaussée de Marche, 597 - 5101 à Erpent3 places sont à votre disposition face à l'académie sur la Chaussée de Marche4 places supplémentaires sont à votre disposition de l'autre côté de la Chaussée de Marche. Le parking du Centre Dermato Esthétique ne peut être employé.

Bénéficiez d'une réduction sur votre première commande

Désireux d'offrir un suivi optimal, nous veillons à compiler vos avis à l'issue de la formation délivrée. Les participants qui complèteront l'enquête de satisfaction le dernier jour de la formation bénéficieront d'une réduction de 5% sur la première commande.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Le microblading des sourcils est une technique de maquillage permanent qui consiste, à l’aide d’un stylo, à injecter des pigments dans le derme des sourcils afin de leur conférer un effet naturel et structuré. Pour en maîtriser toutes les subtilités, Medico Derm, votre centre de formation en dermopigmentation à Namur, propose 4 journées de formation au microblading.

Accessoires

Haut de la page