Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Le microblading des sourcils est une technique de maquillage permanent qui consiste, à l’aide d’un stylo, à injecter des pigments dans le derme des sourcils afin de leur conférer un effet naturel et structuré. Pour en maîtriser toutes les subtilités, Medico Derm, votre centre de formation en dermopigmentation à Namur, propose trois modules distincts de formation au microblading.

Plus de détails

1 680,00 € HT

  • 04, 05, 06 Juin 2018
  • 10, 11, 12 Septembre 2018
  • 03, 04, 05 Décembre 2018
  • 21, 22, 23 Janvier 2019
  • 18, 19, 20 Mars 2019
  • 06, 07, 08 Mai 2019

Port gratuit dès 90 €
Satisfait ou remboursé
Paiement 100% sécurisé
Méthodes de paiement acceptées

Fiche technique

Durée3 jours
Pratique sur modèleOui
Pratique sur siliconeOui
AgendaDe 09h30 à 18h00
Certification validée par la A.B.DerOui

En savoir plus

La formation de base au microblading des sourcils – celle qui s’étend sur trois jours - offre la possibilité aux apprenants d’acquérir une fine maîtrise de cette technique esthétique en vue d’un lancement dans la profession. Elle permet par ailleurs d’accéder à d’autres modules de cours tels que le module avancé de formation au microblading, le module de perfectionnement post formation, ou encore la formation de base au maquillage permanent par dermopigmentation.

Programmes des trois modules de formation aux techniques de microbladingCarole & Soad.jpg

Qu’allez-vous apprendre lors des trois formations articulées autour de la technique du microblading ? Voici un aperçu module par module :

Formation de base en trois jours

Les cours s’étendent de 9h30 à 18h00 durant 3 jours. La nature analytique de la formation est appropriée aux candidat(e)s qui ont des qualifications esthétiques ou qui veulent combler les lacunes de leurs formations précédentes (techniques et théoriques) en maquillage permanent.

Durant la formation, le groupe est volontairement limité à 8 étudiants pour bénéficier du meilleur rapport élève/enseignant et optimiser l'enseignement. Par expérience, nous savons qu'il est impossible d'apprendre cette technique correctement au sein de grands groupes.

La formation au microblading se compose d’exercices pratiques et théoriques destinés à couvrir tous les scénarios. En voici le déroulement précis, jour après jour :

  • Jour 1 : notions théoriques générales sur le microblading d’aujourd’hui, son historique au fil des décennies, l’équipement professionnel qu’il nécessite, les règles d’hygiène et de sécurité, etc.
  • Jour 2 : notions théoriques sur les pigments biorésorbables et sur les aiguilles conventionnelles de microblading. Étude de la peau, de sa composition, de son anatomie, gros plan sur la colorimétrie et la pigmentologie appliquée aux sourcils, le visagisme, les mélanges possibles des couleurs. Apprentissage des méthodes permettant d’éviter une décoloration et des techniques de sélection des pigments idéaux. Principes et techniques de base pour tracer un sourcil correctement, projection idéale en fonction de la forme du visage, dessiner un trait parfait, principes de base de la dermopigmentation dans le maquillage permanent par microblading, etc.
  • Jour 3 : réalisation de procédures de microblading des sourcils sur silicone puis sur modèle, remise des diplômes et questions/réponses relatives à tous les aspects du microblading enseignés durant ces trois jours de formation.

Module de perfectionnement post formation

Le module de perfectionnement post-formation ne dure qu’une journée. Il s’adresse exclusivement aux personnes ayant suivi les trois jours de formation de base au microblading des sourcils et qui, pour une raison ou pour une autre, n’ont pas eu l’opportunité de pratiquer suffisamment après la formation afin de consolider les enseignements dispensés. Ce quatrième jour, c’est donc l’occasion pour eux de réaliser deux procédures supplémentaires sous la supervision de deux formateurs.  

Dans un souci de qualité de l’enseignement et d’accompagnement individualisé, ce module de formation n’accueille que quatre apprenants par journée.

Module avancé de formation au microblading

Après avoir suivi les trois jours de formation de base au microblading des sourcils, vous souhaitez approfondir vos compétences techniques ? Aller plus loin dans le degré de technicité que vous placez dans vos réalisations ? Vous désirez être pleinement satisfait de votre savoir-faire et du rendu que vous offrez à votre clientèle ? Le module avancé de formation au microblading est alors fait pour vous !

Ce module qui s’étale sur une journée peut accueillir jusqu’à huit étudiants qui pratiquent sur modèles.  

Intérêts des formations professionnalisantes au microblading des sourcils

Se former au microblading, c’est profiter des avantages suivants :

  • Intensité et profondeur : la formation au microblading prodiguée par l’équipe de Medico Derm est la plus complète et la plus intense disponible sur le marché. Elle permet d’acquérir toutes les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à un exercice professionnel.
  • Formateurs de qualité : cette formation est dispensée par Carole Evrard, Championne du monde 2015 de maquillage permanent par dermopigmentation, et par Soad Boujraf, fondatrice de Eyelight. Complémentaires, ces deux enseignantes aiment à partager leur savoir et leur savoir-faire professionnels avec leurs étudiants.
  • Facilité et intuitivité : le microblading est une technique relativement intuitive qui repose sur du matériel léger et simple d’utilisation. Avec cette technique, le praticien n’a pas à se soucier de l’intensité de son stylo ni même de sa fréquence de vibration.  La courbe d’apprentissage s’en voit réduite et l’élève devient rapidement opérationnel.
  • Finesse extrême dans le tracé des poils : le microblading est particulièrement tendance et prisé car il permet de tracer des poils incomparablement fins et hyperréalistes.
  • Tremplin vers le maquillage permanent par dermopigmentation : le microblading permet certes de restructurer les sourcils de manière plus vraie que nature, mais son champ d’action est limité. Cette méthode esthétique ne permet pas de s’adonner aux techniques d’ombrage ou de tridimensionnalité du sourcil. C’est pourquoi, pour ceux qui désirent élargir leur palette de compétences, la formation au microblading peut être poursuivie de la formation de base au maquillage permanent par dermopigmentation puis de la formation avancée et corrective en dermopigmentation.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Formation Microblading Sourcils (maquillage permanent)

Le microblading des sourcils est une technique de maquillage permanent qui consiste, à l’aide d’un stylo, à injecter des pigments dans le derme des sourcils afin de leur conférer un effet naturel et structuré. Pour en maîtriser toutes les subtilités, Medico Derm, votre centre de formation en dermopigmentation à Namur, propose trois modules distincts de formation au microblading.

Accessoires

Haut de la page