Explosion des demandes en formations et procédures de dermopigmentation et tricopigmentation en 2017

La tricopigmentation, qui permet de lutter contre l’évolution de la calvitie de façon non-invasive, et la dermopigmentation, qui donne la possibilité de structurer les sourcils par microblading et de réaliser un maquillage permanent du contour des yeux et des lèvres, ont connu un succès immense en cette année 2017. Votre réseau de centres de formation, Medico Derm, actif en Belgique francophone et néerlandophone, revient sur ces douze derniers mois marqués par un boom des procédures effectuées et du nombre de nouveaux praticiens.

Les formations en dermopigmentation et tricopigmentation de plus en plus prisées dans les centres Medico Derm

Exemple d'explosion des demandes de formations et de procédures en dermopigmentation et tricopigmentation en 2017.L’année écoulée a vu la participation de 150 nouveaux candidats aux différents apprentissages délivrés, dans les centres de formation Medico Derm de Namur et de Courtrai, par des opérateurs connus et reconnus dans leur profession :

En 2017, de nouvelles équipes en Belgique, mais aussi en France, ont pu se former au microneedling, associé aux produits RIGENERA. Il s’agit d’un soin dermato-esthétique anti-âge, qui constitue une solution de rajeunissement rapide. Un traitement réalisé au moyen d’un dermographe Morelia Plus, également utilisé dans la tricopigmentation et dans des méthodes spécifiques de dermopigmentation.

Cette réussite témoigne de la confiance que les praticiens confèrent aux centres d’apprentissage Medico Derm. Dès le début 2018, les futurs dermopigmentistes en herbe auront également la possibilité de prendre part à un enseignement de base à la dermopigmentation regroupant les deux techniques, à savoir le microblading et le maquillage permanent. Une formation unique, qui permet de bénéficier rapidement d’un bagage complet et qui constitue un gain de temps et d’argent.

Une forte demande en procédure de dermopigmentation et tricopigmentation

Durant cette année 2017, ce sont plus de 2000 procédures qui ont été réalisées à la fois avec du matériel destiné à la tricopigmentation, mais aussi avec des fournitures pour le maquillage permanent. Des chiffres qui démontrent l’efficacité de ces techniques, que ce soit pour :

  •          La tricopigmentation ;
  •          Le microblading ;
  •          Le maquillage permanent.

Apparition de nouveaux centres labellisés Medico Derm pour la tricopigmentation en 2017

Les douze derniers mois ont vu l’avènement de trois nouveaux centres labellisés Medico Derm pour la tricopigmentation. Ce développement devrait encore se poursuivre dans les années à venir afin de pourvoir les régions qui ne bénéficient pas encore d’établissements médico-esthétiques de ce genre. Des lieux où les personnes seront prises en charge par des praticiens professionnels, passionnés, chevronnés.

Vous désirez suivre des formations en dermopigmentation et tricopigmentation en Belgique francophone et néerlandophone ?

Contactez Medico Derm, fournisseur de matériel pour dermopigmentistes professionnels. Nous organisons des formations agréées par l’Association Belge de Dermopigmentation. N’hésitez pas à demander des informations complémentaires via notre formulaire de contact en ligne.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page