Maquillages permanents ratés : l'importance de les faire corriger par un dermopigmentiste expert

De très belles concrétisations peuvent être réalisées grâce au maquillage permanent, comme rectifier des défauts qui déséquilibrent le visage et créent un complexe. Il peut cependant arriver qu’un dermopigmentiste peu ou pas assez expérimenté le réalise de façon imparfaite. Dans ce cas, votre centre de formation en dermopigmentation  vous conseille de diriger votre client vers un professionnel habitué aux corrections

Un dermopigmentiste expérimenté pour rattraper le maquillage permanent manqué

Exemple de retouche par un dermopigmentiste expert d'un maquillage permanent râtéUn maquillage permanent mal effectué, qui nécessite des retouches, doit être corrigé impérativement par un expert qui dispose d’un bon bagage dans la dermopigmentation. Avoir recours aux services d’une personne ayant suivi une formation aux techniques de dermopigmentation mais débutante dans le domaine pourrait aggraver la situation. Il y a, en effet, des règles et des notions à respecter lorsque l’on souhaite se lancer dans la correction d’un maquillage permanent imparfait :

La forme

Elle doit être adaptée au visage de la personne. Il est essentiel de respecter les codes du visagisme lorsque vous souhaitez injecter des micropigments résorbables dans le derme.

L’alignement

Dans le cadre de sourcils, par exemple, il est impératif que les deux soient alignés.

L’importance de la technique initialement utilisée

Il est primordial de prêter attention à la façon dont a été réalisé le maquillage permanent. Autrefois, une méthode courante consistait à procéder par remplissage. Dans ce cas, il est impératif d’envoyer la personne réaliser un détatouage. En effet, avoir recours à une correction sans passer par cette étape risquerait d’aggraver davantage la situation.

La colorimétrie

Pour neutraliser le maquillage permanent précédent, il faut utiliser des pigments correcteurs. Mais, se lancer les yeux fermés sans prendre en considération les règles de colorimétrie serait une catastrophe :

  • Lorsqu’un client se présente avec un maquillage permanent, sur un sourcil par exemple, d’une couleur bleuâtre, il faut neutraliser cette coloration avec une tonalité orangée. Cette procédure se fait avec les moyens courants que sont le dermographe électrique et les aiguilles de dermopigmentation. Cela permettra de récupérer une couleur adaptée à son sourcil ;
  • À l’inverse, quand une personne fait les frais d’un sourcil de couleur orangée, à la suite d’un maquillage permanent mal effectué, il faut le neutraliser avec un pigment bleuâtre.

Une retouche du maquillage permanent sans conséquence pour la peau

Faire appel à un véritable professionnel, qui a suivi une formation centralisant les techniques de dermopigmentation est un gage de sécurité et de qualité.  Il est habitué à retoucher des maquillages permanents imparfaits, et assure une repigmentation sans conséquence pour la peau :

  • Pas de brûlure ;
  • Pas de perte de poils ;
  • Pas de cicatrices ;
  • Etc.

Un client se présente chez vous pour un maquillage permanent imparfait et désire le faire corriger ?

Vous avez suivi des formations en dermopigmentation mais vous ne disposez pas encore de l’expérience nécessaire que pour intervenir ? Contactez votre centre d’apprentissage agréé par l’Association Belge de Dermopigmentation, Medico Derm. Nos spécialistes vous redirigeront vers un expert en la matière qui pourra corriger le maquillage permanent imparfait de ce client.

Ajouter un commentaire

Seul les utilisateurs enregistrés peuvent poster leurs commentaires

Cliquez ici pour vous enregistrer

Votre générosité a permis de planter un total de

21764 arbres

afin de compenser les émissions en CO²

Plus d'info sur notre implication environnementale
Haut de la page