Quelles formations suivre en maquillage permanent, en dermopigmentation ou en tricopigmentation

Dans le domaine du maquillage permanent, de la dermopigmentation et de la tricopigmentation, il existe autant d’académies que d’opérateurs. Il est donc primordial de choisir avec soin ses formateurs et le centre de cours. Académie proposant des modules de formation en maquillage permanent et tricopigmentation en Belgique, Medico Derm vous présente les atouts d’être formé par une structure accréditée par une association officielle.

Une académie accréditée par l’Association Belge de Dermopigmentation

Personne suivant une formation en maquillage permanent

Medico Derm est la première académie de Belgique à bénéficier de l’accréditation de l’Association Belge de Dermopigmentation (A. B. Der.). Cette affiliation permet de garantir des formations qualitatives respectant une structure stricte. En effet, une académie accréditée doit respecter un certain nombre de conditions :

  • Les formateurs sélectionnés sont des praticiens formés et certifiés à la technique originale ;
  • L’utilisation de matériel de pointe pour le maquillage permanent, microblading ou tricopigmentation certifié conforme aux normes européennes en vigueur et agréé par le ministère de la Santé ;
  • Un nombre de participants limité pour garantir une formation qualitative ;
  • Les formateurs doivent cumuler un volume mensuel de minimum 10 procédures de maquillage permanent par dermopigmentation.

Les atouts de suivre des formations accréditées données par des dermopigmentistes professionnels

Suivre des formations dispensées par une académie telle que Medico Derm présente de nombreux atouts non négligeables :

  • Une large palette de formations diverses sous forme de modules de cours ;
  • Des cours professionnalisants : un diplôme est décerné en fin de formation et permet aux apprenants de se lancer dans la profession ;
  • Suivre des formations ayant un taux de satisfaction record s’élevant à 90% ;
  • Pouvoir adhérer à l’Association Belge de Dermopigmentation à la fin de sa formation ;
  • Etc.

Quels avantages pour un professionnel de s’affilier à l’Association Belge de Dermopigmentation ?

Grâce aux formations données par l’Académie Medico Derm, les apprenants ont l’opportunité de s’affilier à l’A. B. Der. s’ils le souhaitent. Par cette adhésion, les nouveaux opérateurs du secteur peuvent renforcer leur position professionnelle en tricopigmentation, dermopigmentation ou maquillage permanent. En effet, la mission première de l’ASBL est de crédibiliser cette discipline qui peut être souvent critiquée et de se différencier de la concurrence. Par l’association, les praticiens peuvent profiter d’une plateforme de communication idéale pour se maintenir informés des dernières nouveautés et innovations du domaine.

En octobre 2019, l’Association Belge de Dermopigmentation organise un « Consensus Meeting », la première édition d’un colloque national dédié aux acteurs de la dermopigmentation. N’hésitez pas à demander plus d’informations à ce sujet à nos collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations dispensées par Medico Derm ?

Contactez l’équipe de Medico Derm pour obtenir plus de renseignements sur nos formations ou pour vous inscrire à nos sessions d’informations organisées en 2019. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page