Pourquoi adapter ses pigments à la procédure de dermopigmentation effectuée ?

Chaque technique de dermopigmentation nécessite un matériel spécifique en fonction de la zone du corps concernée et l’effet désiré. Il en va de même pour les pigments biorésorbables. Medico Derm, l’expert de dermopigmentation en Belgique, vous explique pourquoi vous devez les adapter en fonction de la procédure effectuée.

Des pigments biorésorbables adaptés à l’effet recherché

Les pigments en fonction de la procédure dermopigmentation, zone du visage et le type de peau

Afin d’effectuer correctement sa technique de dermopigmentation, l’opérateur ne doit pas seulement déterminer la couleur et la nuance du pigment qui convient à la procédure, mais il devra aussi choisir le bon type de produit. En effet, chaque procédure nécessite un pigment spécifique, que vous effectuiez un effet poudré des yeux, un microblading des sourcils, une procédure de dermopigmentation paramédicale, etc.

Maîtriser la colorimétrie des pigments grâce à un Master Class en pigmentologie

Afin de savoir quel pigment utiliser en fonction de la technique de dermopigmentation, de la zone du corps ciblée et du type de peau, il est nécessaire de maîtriser la pigmentologie. C’est pourquoi certaines académies telles que Medico Derm proposent des Master Class dans cette spécialisation. La maîtrise de la colorimétrie des pigments vous permettra également de corriger et de neutraliser une intervention en dermopigmentation mal effectuée.

Choisir les bons pigments biorésorbables pour ses procédures de dermopigmentation

Il existe une multitude de pigments biorésorbables sur le marché de la dermopigmentation. Il convient dès lors de choisir des produits de qualité, vous garantissant une procédure correctement effectuée en conservant la bonne couleur de teinte, même après cicatrisation. Optez donc pour un spécialiste du domaine qui propose à la vente des équipements de maquillage permanent et de tricopigmentation testés et approuvés par ses opérateurs. Par exemple, les praticiens de l’académie Medico Derm évaluent des gammes de pigments sur base d’une utilisation de 12 mois. Ce test permet de vérifier la tenue du produit dans le temps.

Afin de remplir votre stock de pigments résorbables pour vos procédures de dermopigmentation, pensez à profiter de promotions et réductions durant l’année. Certains commerces spécialisés dans les équipements de maquillage permanent et de tricopigmentation en proposent durant l’été par exemple, lorsque la saison est plus calme.

Vous désirez acheter des pigments de qualité pour vos procédures de dermopigmentation ?

Medico Derm propose sur son commerce en ligne une large gamme de pigments pour yeux, lèvres, sourcils, etc. Chaque produit vendu est évalué et utilisé par nos praticiens au quotidien et certifié par le Ministère de la Santé. Retrouvez également nos promotions du moment afin d’acheter votre matériel professionnel en dermopigmentation.

Medico Derm c’est aussi une académie proposant des formations et Master Class sur des techniques uniques de maquillage permanent, de tricopigmentation ou autres techniques de dermopigmentation. Pour en apprendre davantage sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire en ligne ou par téléphone.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Haut de la page